Mis à jour le 05 janvier 2026 à 12h25
Un billet gagnant du Gros lot classique du Lotto 6/49 pour le tirage du samedi 13 décembre a été acheté à Laval.
Loto-Québec recherche actuellement les personnes qui se sont procurées celui-ci en Formule groupe et qui se partageront désormais 5 000 000$.
C’était la 10e fois de l’année que ce même lot était remporté au Québec.
Moment magique
L’un d’entre eux a été remporté seulement 10 jours plus tôt par un groupe de 19 parents et amis qui résident majoritairement sur la Côte-Nord et dans le Bas-Saint-Laurent. Ceux-ci se sont ensuite réunis à Québec pour célébrer l’événement.
«Je suis plus content de pouvoir partager le lot avec le groupe que je l’aurais été si je l’avais gagné seul», a confié Jean-Guy Lavoie, le responsable du groupe, par communiqué.
Ce groupe de loterie a été formé il y a plus de 30 ans et a toujours joué la même combinaison.
C’est Marie-Christine Jean, conjointe de M. Lavoie, qui a d’abord aperçu les résultats des tirages à la télévision. «Ça ressemble à nos numéros!», a-t-elle lancé avant d’inviter son conjoint à mettre ses lunettes.
Le couple était fébrile lorsqu’il a vérifié le billet à l’aide l’application mobile Loto-Québec. Une fois l’heureuse nouvelle confirmée, ils ont téléphoné à chaque membre du groupe pour leur annoncer qu’ils se partageaient 5 000 000$.
Grâce au gros lot remporté, les gagnants pourront s’offrir de beaux cadeaux. Parmi leurs projets, notons des rénovations, des achats de véhicule et des placements. Ils ont toutefois confié que leur souhait était avant tout de passer du temps en famille pendant les fêtes.
«C’est merveilleux de voir des familles et des amis se partager un gros lot alors que l’année s’achève», a souligné Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.
Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Couche-Tard situé au 193, boulevard Lasalle, à Baie-Comeau. Ce détaillant recevra une commission de 50 000$, équivalant à 1% du gain. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



