Connectez-vous à nous
Le secteur de la construction a été particulièrement touché par des éclosions de la COVID-19. (Photo gracieuseté)

COVID-19

L’opération «Vaccination au chantier» est lancée

La Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), à laquelle participe également l’Association de la construction du Québec (ACQ), l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) ont lancé, le 4 octobre, la campagne Vaccination au chantier.

Des véhicules des Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSSS) seront ainsi mobilisés pour offrir la vaccination de façon sécuritaire sur plusieurs dizaines de chantiers dans l’ensemble la province.

L’objectif est de permettre aux travailleurs de se protéger adéquatement contre la pandémie.

«La vaccination est le meilleur moyen pour se protéger contre le virus de la COVID-19, explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, qui a assisté au lancement du projet. Toutes les initiatives qui en facilitent l’accès pour les travailleurs sont les bienvenues. On dénombre une augmentation des éclosions sur les chantiers dans les dernières semaines.»

En effet, près de 1200 chantiers ont été aux prises avec une éclosion de COVID-19 depuis le début de la pandémie, tandis que 4000 travailleurs auraient contracté le virus dans leur milieu de travail. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page