Le gouvernement du Canada a émis un rappel concernant le supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement dont la date limite pour effectuer une demande approche.
Les locataires à faible revenu ont effectivement jusqu’au 31 mars pour s’inscrire via Mon dossier sur le site de l’Agence du revenu du Canada afin de recevoir ce paiement unique de 500$ visant à aider les personnes seules et les familles à faible revenu qui ont de la difficulté à payer leur loyer.
Pour être admissible, les demandeurs doivent avoir produit leur déclaration de revenus de 2021. Le revenu familial net ajusté doit être de 35 000$ et moins pour les familles ou de 20 000$ et moins pour les individus. Ceux-ci doivent aussi avoir utilisé 30% de leur revenu familial net de 2021 pour payer le loyer en 2022.
Plus de 600 000 locataires canadiens ont déjà reçu leur paiement unique depuis le lancement de cette prestation en décembre 2022
Cette prestation unique n’a aucune incidence sur l’admissibilité actuelle ou future à la Prestation canadienne pour enfants, le crédit pour la taxe sur les produits et services et le Supplément de revenu garanti.
Rappelons également que le supplément unique à l’allocation canadienne pour le logement est distinct de l’allocation canadienne mensuelle pour le logement qui est cofinancée et administrée par les provinces et les territoires. (N.P.)