Connectez-vous à nous

Récits de pendaison et d’épouvantail signés Patrick Hamel

lidl opening times today

Culture

Récits de pendaison et d’épouvantail signés Patrick Hamel

Plus de 100 personne ont couru le lancement de L’écho des pendus et de L’épouvantail bonhomme de neige, les deux plus récents livres de l’auteur lavallois Patrick Hamel.

Entre l’animation d’un clown et les témoignages d’amis qui ont rendu notamment possible la publication d’un premier conte pour enfants, illustré par Joanie Trottier.

Avec L’épouvantail bonhomme de neige, Patrick Hamel a voulu un conte permettant «aux enfants de découvrir qu’il ne faut pas se fier aux apparences», de confier l’auteur.

Les jeunes pourront assister au découragement du fermier Moustache Legrand qui voit les corbeaux détruire son champ et décide de fabriquer un épouvantail. L’intervention d’une déesse donnera vie au pantin qui re présentera dès lors un défi inusité pour les enfants du village.

Quant à L’écho des pendus qui est publié aux Éditions Le Noeud Papillon, on est devant à la fois un suspense, une enquête et un récit d’espionnage. Le lectorat est invité à deviner si les trois pendaisons relatées sont dues à des suicides ou des meurtres.

Dans cette œuvre fictive, Patrick Hamel raconte d’abord l’histoire d’un touriste retrouvé pendu dans un village touristique de Cuba où se trouvent un duo d’enquêteurs en vacances avec leurs épouses à qui ils décident de faire une démonstration de leur métier; puis une jeune femme est conviée à un étrange jeu de bonhomme pendu.

Finalement, il sera question d’une espionne assassinée dans une chambre d’hôtel en Biélorussie, où l’on retrouvera de nouveau le tandem de détectives rencontré dans la première intrigue. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page