Connectez-vous à nous

Premier grand tournoi de la saison pour la LIRTA

lidl opening times today

Culture

Premier grand tournoi de la saison pour la LIRTA

Du 15 au 17 novembre, la Ligue d’improvisation de la Rencontre Théâtre Ados (LIRTA) a tenu le plus grand tournoi d’improvisation pour adolescents du Québec au Collège Letendre.

Ce sont 23 équipes composées de 194 jeunes et leurs coachs qui ont participé pendant ces trois jours à des matchs, tout en profitant de formations données par des artistes professionnels.

Improvisations spéciales autour de la bande dessinée, capsules d’apprentissage sur l’humour et le jeu clownesque, match exclusif mettant en vedette les coachs des équipes, rien n’a été épargné pour faire de l’événement un franc succès.

Quatre prix ont été décernés. Celui du meilleur joueur <@Ri>puncher<@Ri> a été obtenu par Elliot Drapeau-Gince, du Ciclone du Collège Laval; celui du meilleur joueur – interprétation, par Jérémy Bélanger, des Loups Blancs de l’école Curé-Antoine-Labelle; celui de la meilleure joueuse – interprétation, par Ianne Allard, du Vox Pop de l’école Georges-Vanier, et celui de l’équipe Coup de cœur, par les 2 de Pique de l’Académie Ste-Thérèse.

Ce tournoi vise à renforcer l’esprit d’équipe des jeunes et leur sentiment d’appartenance, tout en leur donnant des outils pour qu’ils puissent améliorer la qualité de leur improvisation.

Pour la première fois, les préadolescents de la LIRTA Junior ont aussi pris part à l’événement en improvisant au cours de parties amicales. La LIRTA Junior comporte 150 jeunes de 10 écoles primaires qui participent à des ateliers d’improvisation chaque semaine.

Cette année à la LIRTA, ce sont plus de 380 jeunes répartis dans 48 équipes de 26 écoles et originaires des régions de Laval, Montréal, des Laurentides et de Lanaudière qui s’affronteront au cours de 250 matchs. Ouvertes au public, les demi-finales et les finales de saison ont lieu chaque année pendant le festival de la RTA, en avril, à la Maison des arts de Laval. (A.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page