Connectez-vous à nous

L’interdiction prolongée à 3 semaines

lidl opening times today

Actualités

L’interdiction prolongée à 3 semaines

En vigueur depuis le 17 juin, l’interdiction d’arroser et de laver son véhicule, qui devait être levée ce 24 juin, vient d’être prolongée pour deux autre semaines, soit jusqu’au 8 juillet, 23 h 59.

Cette décision a été prise en raison «de la sécheresse et des conditions de chaleur extrême qui sévissent présentement», justifie la Ville dans un communiqué publié la veille de la Fête nationale.

Essentiellement, il est toujours interdit d’arroser sa pelouse, que ce soit au moyen d’un dispositif automatique avec minuterie, d’un arrosoir à bascule ou d’un simple boyau d’arrosage.

Plantes et potagers

Il est toutefois permis d’arroser les plantes et potagers à l’aide d’un boyau muni d’un pistolet à fermeture automatique les jours pairs pour les adresses paires et les jours impairs pour les adresses impaires.

Quant à ceux qui utilisent le bon vieil arrosoir à main, ils peuvent s’exécuter en tout temps.

Surveillance

Visant à assurer un approvisionnement adéquat en eau potable pour les citoyens et en eau tout court pour le Service de protection incendie, l’interdiction en vigueur fera l’objet d’une «surveillance régulière», prend soin d’aviser l’administration municipale.

Rappelons que les contrevenants sont passibles d’une amende variant de 100 à 1000 $ dans le cas d’une première infraction et pouvant atteindre 2000 $ en cas de récidive.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

1 commentaire

1 commentaire

  1. annnie desrochers

    25 juin 2020 à 16 h 49 min

    Ils vont ouvrir les glissades d eaux ca ils vont prendre tout notre eaux on en parle pas on ouvre les glissade d eaux piscine etc. Pas tres fiere d eux

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page