Connectez-vous à nous
Incendie Centre Recyclage Rue Saulnier Vimont

Faits divers

L’incendie perdure au centre de multi-recyclage dans Vimont

Des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval, en collaboration avec le propriétaire de l’entreprise Multi Récupération inc., s’affairent à toujours à maîtriser les flammes d’un incendie qui perdure au centre de tri de la rue Saulnier, dans Vimont.

Rappelons que le samedi 26 décembre, en matinée, on a contacté le 911 pour réclamer de l’aide alors que le feu, qui n’est pas si exceptionnel en raison des matières résiduelles récupérées en ce lieu, prenait trop d’ampleur au goût des responsables du centre de recyclage.

«L’incendie va durer encore plusieurs jours. Nous avons de 7 à 10 pompiers en permanence sur place, pour arroser à gros jets avec lance-échelles et canons à eau.»

– Patrick Ferland, chef aux opérations Service de sécurité incendie de Laval

Au plus fort de sa capacité, après avoir gagné en intensité durant la nuit du dimanche 27 décembre, l’incendie répandait un impressionnant panache de fumée visible des autoroutes 440 et 19, ainsi que de la route 335.

«Nous savons que cet amas de fumée inquiète beaucoup la population, notamment à Vimont, mais pour l’instant, tout danger est écarté de ce côté et il n’y a aucun risque de propagation», de confier Patrick Ferland, chef aux opérations Service de sécurité incendie de Laval.

(Vidéo gracieuseté)

Travail de patience

En ce moment, on étend méthodiquement ce bois et les autres résidus avec de la machinerie pendant que des pompiers, constamment présents sur place, éteignent le tout au fur et à mesure.

Le Service de sécurité incendie a d’ailleurs lancé un rappel de personnel durant le week-end.

«L’endroit est très difficile d’accès pour nous, d’ajouter le chef Ferland. Ça devrait durer encore plusieurs jours, d’autant plus que l’amoncellement de matières recyclable, qui comprend beaucoup de bois de construction usagé, est vraiment imposant. Le feu couve et se trouve aussi en profondeur.»

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page