Connectez-vous à nous

L’imprimerie Gibraltar investit 3 M$

Actualités

L’imprimerie Gibraltar investit 3 M$

L’acquisition d’une nouvelle presse numérique, la formation de la main-d’œuvre et l’aménagement d’un local à environnement contrôlé ont amené la direction de l’imprimerie Gibraltar à délier les cordons de la bourse pour 3 M$.

Commentaires

Cet équipement de dernière génération, une presse HP Indigo 5000 à 6 couleurs, utilise des encres liquides. L’impression numérique, surtout utilisée pour les tirages de moins de 2 000 copies, connaît une croissance soutenue depuis les dernières années, constate-t-on chez l’imprimeur.

Un investissement majeur qui permettra à Gibraltar d’explorer de nouveaux marchés. «Grâce à cette technologie, nous pouvons nous ouvrir au Web-to-print, ce qui fait virtuellement éclater les frontières», affirme la présidente Geneviève Prévost. Gibraltar, poursuit-elle, est ainsi devenu «l’imprimeur attitré d’un éditeur français qui recherchait une impression haut de gamme pour de courts tirages des ouvrages qu’il destine au marché québécois».

Autre investissement

Pour le directeur général de Laval Technopole, Robert Dubé, «la mise à niveau technologique des entreprises deviendra véritablement le cheval de bataille de la croissance économique, puisqu’elle permet aux entreprises d’innover, d’améliorer leurs façons de faire afin de mieux se propulser sur les marchés internationaux, déjà très compétitifs».

Une réalité qu’a bien saisie Gibraltar qui entend investir deux autres millions de dollars dans l’achat prochain d’une presse offset de 40 pouces. Enfin, Geneviève Prévost laisse entendre qu’elle est actuellement en pourparlers pour agrandir ses locaux, expansion oblige!

Fondée en 1951, Gibraltar compte plus d’un millier de clients et 40 employés. S.ST-A.

Fichier: Genevieve

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page