Connectez-vous à nous

L’humour «Parfa» d’Olivier Martineau

lidl opening times today

Culture

L’humour «Parfa» d’Olivier Martineau

Avec son deuxième spectacle solo en carrière, intitulé Parfa, l’humoriste Olivier Martineau révèle sans fard ses perceptions de nombreuses problématiques sociales. 

D’entrée, les choses sont claires: le spectacle est recommandé aux personnes de 16 ans et plus.

«Je ne cherche pas nécessairement à choquer, mais il n’y a ni niaisage ni langue de bois, souligne l’artiste de 38 ans. Je pratique toujours un stand-up de type cabaret. Alors j’y vais de mes réflexions sur l’humanité, parsemées de jokes de graines!»

«Il y a plus d’audace et d’authenticité, plus collé sur ma vérité, dans ce spectacle que mon premier»

 – Olivier Martineau

Franchise et liberté

La mode, la politique, la religion et les écureuils, la censure dans le milieu de l’humour, le temps qui passe et la nostalgie, les technologies et le climat social, aucun sujet n’est épargné dans cette suite ininterrompue de gags.

«Je m’emporte sur beaucoup de sujets, confie celui qui a grandi dans Auteuil et prend toujours plaisir à revenir dans une salle de Laval. Ce sont des sujets incisifs.»

Guitare

Dans sa finale d’une quinzaine de minutes, Olivier Martineau renoue aussi avec la guitare qu’il avait délaissée durant sa première tournée.

«Tout ce qu’on ne peut pas dire avec des mots passe mieux avec de la musique, mentionne-t-il. Dans ce grand plaisir de la liberté, alors que le milieu change et devient plus frileux, je chante des propos très salaces par moment. Ça peut rappeler le ton des cabarets d’avant-guerre.»

Notons que l’humoriste a été appuyé par Fred Simard aux textes et Christian Viau à la mise en scène, dans une ambiance musicale signée Alaclair Ensemble.

ComédiHa! présente le spectacle «Parfa» d’Olivier Martineau ce jeudi 6 février et le samedi 12 septembre, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information: 450 667-2040.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page