Connectez-vous à nous

L’Hôpital de la Cité-de-la-Santé reçoit 20 000 $

lidl opening times today

Actualités

L’Hôpital de la Cité-de-la-Santé reçoit 20 000 $

Lors d’une remise de bourses pour le mieux-être des jeunes dans les régions de Laval et Montréal, à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, Opération Enfant Soleil a remis 20 000 $ au centre hospitalier de l’île Jésus pour de nouveaux équipements dans trois salles d’évaluation et de traitement.

Animé par Maxime Landry et Annie Brocoli, la séance matinale dans l’auditorium Réal-Dubord a vu 11 organismes et institutions se partager plus de 113 000 $.

L’hôpital utilisera l’argent reçu de diagnostiquer et soigner plus d’enfants avec des technologies récentes. «Dans les prochaines semaines, l’équipe va s’asseoir pour déterminer quels équipements sont les plus pertinents compte tenu du budget, raconte Éric Bertrand,

Le nouveau président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, Christian Gagné, a accepté le don en compagnie du président de la Fondation associée, André Malacket.

Gymnastique adaptée

Pour la promotion de la santé physique et mentale chez les enfants, 3989 $ ont été prélevés du Fonds Josée Lavigueur pour l’achat de glissages, filets, barres parallèles basses et deux ponts d’entraînement au Club de gymnastique Laval Excellence.

«C’est surtout pour supporter notre programme adapté pour les enfants aux besoins particuliers, explique la présidente de l’équipe sportive comptant près de 1000 membres, Dominique Morin. Nous avions besoin de filets protecteurs pour rendre nos piscines de mousse sécuritaires pour tous.»

Depuis 2013, 11 350 $ ont été remis à ce club par l’organisme sans but lucratif.

Le téléthon annuel d’Opération Enfant Soleil aura lieu le dimanche 2 juin.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page