Connectez-vous à nous

L’honneur ultime pour Martin St-Louis

Hockey

L’honneur ultime pour Martin St-Louis

À sa première année d’éligibilité, Martin St-Louis a été admis au Temple de la renommée du hockey. La cérémonie d’intronisation aura lieu le 9 novembre, à Toronto.

St-Louis, qui n’a jamais été repêché, a évolué dans la Ligue nationale pendant 17 ans, inscrivant 1033 points en 1134 matchs au cours de sa carrière.

Le Lavallois a joué un rôle très important dans la conquête de la coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay en 2004. Il a aussi décroché la médaille d’or avec Équipe Canada, lors des Jeux olympiques de 2014 en plus de mettre la main sur le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la LNH, en 2004. Seulement cinq autres joueurs non repêchés ont obtenu plus de 1000 points en carrière dans la LNH.

L’ancien attaquant du Lightning, des Rangers de New York et des Flames de Calgary a grandi dans les quartiers Laval-Ouest et Sainte-Dorothée. St-Louis a donné ses premiers coups de patin à l’aréna Samson. Il a gravi les échelons du hockey mineur en portant les couleurs des équipes de Delta, jusqu’à la catégorie atome. Il a par la suite endossé l’uniforme des Sénateurs de Laval, équipe élite, avant de jouer avec les défunts Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière (midget AAA).

Depuis qu’il a accroché ses patins, St-Louis reste impliqué dans le hockey en étant entraîneur au Connecticut. (N.D.)

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page