Tennis Canada a dévoilé la liste de joueuses qui prendront part à l’Omnium Banque Nationale 2025 à Montréal.
Cette liste comprend les 68 meilleures joueuses au monde et quatre autres qui effectueront un retour au jeu en utilisant leur classement protégé. Il s’agit du plus grand contingent de joueuses dans l’histoire du tournoi, puisque l’édition 2025 passe à un tableau de 12 jours qui incluera 96 participantes.
En tête de peloton se retrouvent les quatre premières au classement de la WTA, soit Aryna Sabalenka, Coco Gauff, Jessica Pegula et Iga Swiatek.
Pegula est d’ailleurs la championne en titre de l’événement. Elle a défait Amanda Anisimova en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-1 lors de la finale 2024.
Plusieurs canadiennes
La Lavalloise Leyla Annie Fernandez mènera plutôt le contingent canadien de cet Omnium Banque Nationale en vertu de sa 38e position au classement mondial. Elle s’est ainsi qualifiée directement pour le tableau principal.
Fernandez en sera à sa sixième participation au tournoi canadien. Elle avait atteint le troisième tour lors de sa dernière visite à Montréal en 2023.
Les organisateurs ont également remis des laissez-passer pour le tableau principal aux Canadiennes Victoria Mboko et Bianca Andreescu.
Âgée de 18 ans, Mboko participera pour une première fois au tableau principal de l’épreuve canadienne. Elle a eu un impressionnant début de saison, dont une séquence victorieuse de 22 matchs, ce qui est un record pour le tennis canadien. Elle s’est également rendu au troisième tour à Roland-Garros.
De son côté, Andreescu en sera à sa septième présence au tournoi. Elle a remporté le tournoi en 2019 face à Serena Williams en finale de l’événement. Cette même année, elle était devenue la première canadienne à conquérir le titre de simple d’un tournoi du Grand Chelem lors de l’U.S. Open. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/