Leylah Annie Fernandez a été nommée joueuse de l’année en simple au Canada pour 2024.
Elle remporte cette distinction pour une cinquième année de suite.
La Lavalloise a terminé la saison en tant que Canadienne la mieux classée en simple sur le circuit de la WTA avec une 31e position.
En juin, elle a atteint la sixième finale de sa carrière au tournoi Rothesay International à Eastbourne, en Grande-Bretagne. Elle a également pris part à deux quarts de finale en tournois de catégorie 1000, soit à l’Open TotalEnergies du Qatar et à l’Open de Cincinnati.
Au cours de l’été, elle a signé sa meilleure performance olympique en se qualifiant pour le troisième tour du simple.
Le titre de joueuse de l’année a plutôt été remis à Gabriela Dabrowski par Tennis Canada. Elle a aussi été nommée joueuse de double de l’année. Chez les hommes, Félix Auger-Aliassime a été sélectionné en tant que joueur de l’année et joueur de l’année en simple. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/