Connectez-vous à nous

Homme arrêté dans Duvernay après un vol de véhicule

lidl opening times today

Actualités

Homme arrêté dans Duvernay après un vol de véhicule

Les résidents lavallois bordant la rivière des Prairies et l’autoroute 19 ont eu une fin de nuit forte en émotion, le 26 novembre, alors qu’une longue poursuite policière ayant débuté à Terrebonne s’est terminée dans leur secteur par l’arrestation d’un jeune homme de 25 ans.

Il était alors 4h20, les gyrophares et sirènes de plusieurs autopatrouilles se faisant voir et entendre tel que le veut la pratique quand les policiers traquent un suspect qu’ils savent caché à l’intérieur du périmètre de recherche, en assistance aux agents et maître-chien à l’œuvre sur le terrain.

L’équipe du Service de police de Laval (SPL) a repéré et intercepté le suspect en piètre état (nombreuses grafignures au visage) dans un petit boisé dense en branchages, tout juste à l’est du pont de l’autoroute 19, non loin d’un dépanneur et d’autres commerces.

Cinq minutes plus tard, les policiers lavallois remettaient l’homme au Service de police de Terrebonne et le véhicule, un modèle de luxe Lexus NX 300 2019 (valeur de près de 50 000 $), à la police de Mirabel où il avait été rapporté volé.

Vers 3h35, la police de Terrebonne avait aperçu le véhicule volé dans la bretelle de sortie de l’autoroute 19 Nord vers le boulevard Lévesque est, demandant l’assistance du SPL pour continuer cette chasse à l’homme.

À 4h09, on avait découvert le véhicule abandonné sur la chaussée, porte ouverte, pendant que le suspect avait pris les jambes à son cou pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre.

Les efforts du jeune Montréalais auront été vains. Pendant la fouille sur sa personne, on a retrouvé un sac de type Ziploc rempli de diverses clefs et papiers appartenant à autrui, laissant présager que d’autres vols de véhicules pourraient être en cause dans cette simple arrestation.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page