Connectez-vous à nous

L’Extrême de Monteuil brille dans le U17 AAA

Soccer

L’Extrême de Monteuil brille dans le U17 AAA

L’Extrême de Monteuil U17 AAA aurait aimé remporter la Coupe Mass Québec-Ontario en fin de semaine dernière. La formation féminine, dirigée par Francis Agyei, a baissé pavillon en deux matchs face à Pickering Power Green.

Monteuil a perdu 2 à 0 et 3 à 0. «C’est certain que c’est décevant de perdre les deux joutes, mais nous avions huit filles blessées», précise Francis Agyei.

«Malgré cela, toutes les filles étaient présentes en Ontario. Les parents et les joueuses blessées étaient tous là pour nous encourager. C’est réconfortant», ajoute-t-il.

Il s’agissait d’une troisième participation en quatre ans pour l’Extrême de Monteuil.

«Les filles sont des guerrières. Je suis fier d’elles. Ce ne fut pas facile à gérer, le changement d’entraîneur. Mais les filles sont des gagnantes et des travailleuses acharnées», affirme le mentor, qui en était à une première année à la barre de l’équipe.

Palmarès éloquent

Au cours des quatre dernières saisons, l’Extrême a montré une fiche étincelante. Les filles ont remporté trois championnats de la Ligue de soccer Élite du Québec (LSEQ), deux victoires en Coupe Québec-Ontario et une médaille d’argent aux Championnats canadiens, en 2010.

Championne de la LSÉQ

L’Extrême a notamment remporté le championnat de la LSÉQ, au début du mois d’octobre. La meilleure équipe de la province a donc obtenu le privilège de représenter le Québec à la prestigieuse Coupe Mass Québec-Ontario.

Les protégées de Francis Agyei ont montré une fiche de 15 victoires, 2 défaites et 1 nulle en saison régulière.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page