Connectez-vous à nous

L’exportation à l’honneur

Actualités

L’exportation à l’honneur

Cinq exportateurs de la région ont récemment été honorés par le Centre des affaires internationales de Laval Technopole dans le cadre de la 14e édition de la remise des prix MercadOr.

Parmi les lauréats, DBM Reflex a été désignée «Leader à l’exportation».

Spécialisée dans la fabrication d’électroformes destinées à l’industrie automobile, une niche mondiale hyperspécialisée, cette entreprise exporte environ 90 % de sa production à travers 20 pays, dont la France, l’Allemagne et l’Italie. Plus de 200 employés sont à l’oeuvre à son usine de Laval.

Implantation à l’étranger

Le MercadOr «Implantation à l’étranger» est revenu à Processia Solutions, une firme spécialisée dans l’implantation de solutions PLM (gestion du cycle de vie du produit) et le développement de logiciels agiles.

Elle est, entre autres, partenaire officiel des écuries de Formule Un Lotus F1 Team et Vodafone McLaren Mercedes.

Son implantation en Europe s’est concrétisée en 2010 par une acquisition en Angleterre, alors qu’elle a ouvert une filiale en France et une autre aux États-Unis en avril 2012.

Pratiques novatrices en gestion des RH

Quant à Logi-D, elle s’est illustrée dans la catégorie «Pratiques novatrices en gestion des ressources humaines».

Offrant une plate-forme novatrice dans le domaine des solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement des établissements de santé nord-américains, cette entreprise est présente aux États-Unis depuis 2010.

Nouvel exportateur

Enfin, les entreprises kCentric.NET et Formation Terranova se sont toutes deux distinguées dans la catégorie «Nouvel exportateur», réservée aux sociétés actives sur les marchés étrangers depuis moins de cinq ans.

Concepteur d’une solution de commerce électronique intégrée aux différents logiciels ERP, kCentric.NET rejoint un vaste marché international, des États-Unis à l’Australie, en passant par le Mexique, l’Allemagne et l’Angleterre.

Quant à Formation Terranova, elle a récemment poursuivi son expansion au Mexique et en Europe après avoir d’abord percé le marché américain.

Cette société œuvre dans le domaine de la sensibilisation et de la communication lié notamment à la sécurité de l’information, à la protection des renseignements personnels de même qu’au développement durable.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page