Connectez-vous à nous

L’ex-maire Lefebvre hospitalisé depuis six semaines

Actualités

L’ex-maire Lefebvre hospitalisé depuis six semaines

TRAUMATISME CRÂNIEN. Âgé de 86 ans, l’ex-maire Claude Ulysse Lefebvre se remet difficilement d’un hématome sous-dural (HSD) à la suite d’une chute sur la tête.

Commentaires

Hospitalisé depuis six semaines, dont trois aux soins intensifs, M. Lefebvre se trouve aujourd’hui à l’unité de surveillance continue de l’hôpital Sacré-Cœur, où il récupère de deux interventions neurochirurgicales, qui ont permis d’évacuer le sang présent à l’intérieur de la boîte crânienne.

«Pour l’instant, personne ne peut se prononcer quant à savoir s’il y aura des séquelles neurologiques, explique son fils Daniel. Théoriquement, un HSD ne cause pas de dommage permanent. Le problème, ce sont les complications qui ont suivi l’opération». À cet égard, il évoque quelques crises d’épilepsie asymptomatiques détectées lors d’électroencéphalogrammes.

«Une chose est sûre, mon père reçoit d’excellents soins», fait valoir Daniel, qui se montre plutôt optimiste pour la suite des choses.

L’hospitalisation de M. Lefebvre est survenue près d’une semaine après sa chute, alors que les premiers signes du choc hémorragique ont tardé à se manifester.

Celui qui s’était remis d’une délicate opération de l’anévrisme de l’aorte, subie l’an dernier, devrait être transféré dans un centre de convalescence du réseau de la santé lavallois aussitôt que son état se sera stabilisé.

Claude U. Lefebvre a été maire de Laval de 1981 à 1989.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page