Connectez-vous à nous

L’ex-journaliste André Trudelle s’éteint

Actualités

L’ex-journaliste André Trudelle s’éteint

L’ex-journaliste sportif André Trudelle s’est éteint le 7 septembre, à l’âge de 81 ans, emporté par un cancer du poumon.

Commentaires

Il laisse dans le deuil ses six enfants et la comédienne Béatrice Picard, qu’il avait épousée en secondes noces en 2004, après six ans de vie commune.

M. Trudelle, un Lavallois qui a passé le plus clair d’une fructueuse carrière à l’emploi du quotidien La Presse, avait notamment été affecté à la couverture du Club de hockey Canadien, à la glorieuse époque des cinq conquêtes consécutives de la Coupe Stanley, dans la seconde moitié des années 50.

Sur le site de Cyberpresse, on rappelle qu’André Trudelle avait «prêté sa plume à Maurice Richard pour sa chronique hebdomadaire, de l’automne 1994 jusqu’à la mort de la légende du hockey, en mai 2000».

Malgré sa retraite, les lecteurs de La Presse ont pu continuer à le lire par l’entremise d’une chronique sur le bridge, qu’il a signée jusqu’à l’hiver 2003. M. Trudelle avait alors fait coïncider la parution de sa dernière chronique avec le 50e anniversaire de son embauche au quotidien de la rue Saint-Jacques.

La dépouille de M. Trudelle sera exposée ce soir, jeudi 9 septembre, entre 19h et 22h, et vendredi 10 septembre de 14h à 17h, puis de 19h à 22h, au complexe funéraire Alfred-Dallaire du boulevard Saint-Martin, à Duvernay, alors que les funérailles seront célébrées à l’église de Mont-Rolland, à Sainte-Adèle, le lundi 13 septembre sur le coup de 11h.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page