Le mardi 14 novembre, à 18h, le Service de police de police de Laval a tenu à rassurer la population concernant la substance inconnue envoyée par lettre à des citoyens lavallois.
Le SPL a fait savoir que le retour des analyses faites sur cette substance, identifiée dans un premier temps comme une poudre blanchâtre, a révélé qu’il s’agissait d’un produit non toxique, non létal et qui ne représentait aucun danger pour la santé.
Rappelons qu’en cours de journée, le lundi 13 novembre, plusieurs personnes avaient reçu une lettre d’extorsion avec des propos menaçants et contenant une poudre de nature inconnue.
Bien qu’aucun nouveau cas n’ait été répertorié ce mardi 14 novembre, le SPL réitère l’importance de ne pas manipuler ce type de contenus suspects et d’appeler immédiatement le 911 pour rapporter la situation.
L’enquête est toujours en cours afin d’identifier le ou les suspects concernés
Rappel des faits
La veille, le Service de police de police de Laval confirmait que le dossier impliquait moins de 10 lettres, précisant qu’aucun quartier particulier ou type de personne n’avait été ciblé.
«Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du SPL sont actuellement saisis du dossier et tentent d’obtenir plus d’informations sur ces événements», répète la police de Laval, par voie de communiqué ce mardi 14 novembre.
Conseils importants
De nouveau, la police de Laval invite toute personne ayant reçu une telle lettre dans les derniers jours ou qui constate la présence d’une enveloppe suspecte à son domicile, à communiquer immédiatement avec elle par l’entremise du 911, pour aviser les policiers de la situation.
Le SPL tient aussi à souligner l’importance de ne pas toucher ou ouvrir l’enveloppe et d’attendre l’arrivée des policiers.
Toute personne qui aurait reçu une enveloppe similaire ou aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911. (B.L.)