Connectez-vous à nous

L’éthique de Desjardins critiquée

Actualités

L’éthique de Desjardins critiquée

OPPOSITION OFFICIELLE. Après avoir torpillé, le 2 juin, la dernière étude économique régionale de Laval réalisée par le Mouvement Desjardins, l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville en remettait, deux jours plus tard, dénonçant cette fois le manque d’éthique de l’institution financière.

Commentaires

Lors d’un point de presse, mercredi dernier, le parti Action Laval a reproché les «subtils changements» apportés à l’étude sur le site Web «sans mention de changement, sans erratum, sans annotation».

Dans sa version originale, mise en ligne le 15 mai, le document chiffrait à 56,4 % la hausse de la valeur des permis délivrés d’octobre 2013 à mars 2014, comparativement au même semestre en 2012-2013, alors que les données officielles du Service de l’urbanisme et de Laval Technopole notent une baisse combinée de 37 % pour cette période de six mois.

Un écart de 93 points de pourcentage que les dirigeants d’Action Laval ont signifié à une économiste de Desjardins, qui a corrigé le tir ni vu ni connu, a déploré le chef de l’opposition, Jean-Claude Gobé.

«Il peut arriver qu’il se glisse une coquille», avait alors reconnu Joëlle Noreau, économiste principale chez Desjardins, le 2 juin.

Cela dit, Action Laval dénonce qu’«aucun erratum n’a été publié ni aucun communiqué émis pour s’excuser de la bourde auprès des gens de Laval».

Chef de cabinet de l’opposition officielle et directeur des communications, Jean Désautels a alors évoqué les nombreux travaux de recherche qu’il a eu à présenter durant ses 30 ans d’enseignement à l’université.

«Si j’avais présenté une recherche et que j’avais changé mes chiffres après la présentation sans aviser personne, j’aurais été congédié sur–le-champ et ma carrière se serait arrêté là», a-t-il terminé.

Au moment de mettre en ligne, le Mouvement Desjardins n’avait pas réagi à notre seconde demande d’entrevue.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page