Connectez-vous à nous

L’escouade Équinoxe arrête six personnes

lidl opening times today

Faits divers

L’escouade Équinoxe arrête six personnes

FAIT DIVERS. Une vingtaine de policiers de la Rive-Nord ont procédé à une deuxième opération de visibilité policière visant des établissements licenciés le vendredi 12 août.

Commentaires

Au cours de cette démonstration de force, six arrestations ont été réalisées, notamment pour possession simple de stupéfiants, bris de probation, entrave et mandats.

Lors de la première opération concertée, le 29 juin, le même nombre de personnes avaient été interpelées.

Ces actions menées par l’équipe d’intervention opérationnelle axée sur les phénomènes criminels du Service de police de Laval, Équinoxe, ont pour but d’unir les efforts de différents services afin d’assurer une meilleure visibilité policière dans des endroits ciblés et de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.

Mission et information

En opération depuis l’automne 2015, Équinoxe est une composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé de la Police de Laval. Formée de 7 policiers, l’escouade a pour mandat d’assurer un soutien opérationnel d’intervention, de visibilité et collecte d’information en lien avec la criminalité organisée. Elle agit sur les phénomènes criminels de violence, drogue, proxénétisme, d’armes, de fraude et contrebande.

Cette équipe a procédé à plus de 175 arrestations sur le territoire lavallois jusqu’ici. Toute information, via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911 sera traitée de manière confidentielle.

Rappelons que huit corps policiers font partie de cette initiative, soit la Sûreté du Québec, le Service de police de Laval, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, le Service de police de la Ville de St-Eustache, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le Service de police de Blainville, Service de police de St-Jérôme et Service de police de Terrebonne. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page