Mis à jour le 30 janvier 2026 à 17h08
L’organisme Les Zépanouis a récolté 154 170$ dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée.
Le centre de pédiatrie sociale en communauté affirme que cette somme contribuera directement au soutien de sa mission en permettant d’assurer l’accompagnement médical et psychosocial de plus de 500 enfants.
Cela renforcera également la capacité de l’organisme à réduire ses listes d’attente.
«Cette campagne est avant tout un exploit collectif, a souligné M’hamed Mobarki, conseiller à la philanthropie chez Les Zépanouis, par communiqué. L’engagement de plus de 160 bénévoles et la générosité des participants au Tirage de vins de prestige, qui a permis de recueillir 34 295$, démontrent à quel point la communauté lavalloise se mobilise pour le mieux-être des enfants.»
Les Zépanouis ont reconnu le travail de divers partenaires, tels l’Aubainerie Entrepôt, l’Agence Fréchette, Bell Canada, le Barreau de Laval, Brago Construction, le Centre des Spécialistes Dentaires et Implantologie de Laval, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Coteau Rougemont – Vignoble & Cidrerie, le Domaine du Ridge, Enertrak, la Fondation Air Canada, la Fondation Lavoie-Bélanger, la Fondation Rêvons Grand, le Fonds Belmira Jaime, Kedrion, Les Aliments Lesters, Porsche Lauzon, la Résidence le Marronnier, Veille sur toi, le Vignoble d’Ovila et le Vignoble du Ruisseau.
On note également l’appui des partenaires publics et élus, soit Céline Haytayan, députée de Laval-des-Rapides, Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, ainsi que Virginie Dufour, députée des Mille-Îles.
«Quand une communauté se mobilise pour le bien-être de ses enfants, c’est toute la société qui en ressort plus forte, a ajouté David Trépanier, président du conseil d’administration chez Les Zépanouis. Nous sommes profondément reconnaissants de cette vague de solidarité.»
Rappelons que Les Zépanouis regroupent quatre points de service et deux adresses satellites.
L’organisme offre une médecine de proximité et des soins psychosociaux adaptés pour soutenir le développement et le mieux-être des enfants vivant des situations de vulnérabilité à Laval, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



