Connectez-vous à nous

Les Vikings de Laval-Nord déclarent forfait au Ballon d’Argent

Football

Les Vikings de Laval-Nord déclarent forfait au Ballon d’Argent

Les Lynx des Laurentides-Lanaudière ont remporté le Ballon d’Argent dans la catégorie pee-wee AA en blanchissant les Vikings de Laval-Nord 37 à 0, au Stade Keith Ewenson de LaSalle, le 18 novembre. L’entraîneur des Vikings, Patrick Hachey, a décidé de retirer son équipe après quelques décisions douteuses des officiels lors de cette finale de football.

«Je ne veux pas que l’on voit ce geste comme si nous étions des mauvais perdants. Les Lynx méritaient la victoire. C’est une excellente équipe», a fait savoir Hachey.

Le mentor a décrié le travail des officiels. Il les a avertis à la mi-temps de surveiller les plaqués de ses adversaires.

Carrière terminée pour Ouellette

Avec trois minutes à compléter au deuxième quart, Rémi Ouellette a reçu un violent coup de casque sous le menton de la part d’un rival. Il a quitté la rencontre en ambulance, victime d’une sévère commotion cérébrale.

«C’était un coup comme dans la NFL. Ce genre de geste que la ligue ne veut plus voir. Les officiels n’ont rien fait. Rémi a repris conscience 1 heure et 15 minutes après son arrivée à l’hôpital. Le choc a été très violent. C’est comme s’il avait eu un grave accident d’automobile», a précisé M. Hachey.

Du même coup, le médecin a convenu que sa carrière de joueur de football était terminée.

La goutte qui fait déborder le vase

La rencontre a été interrompue au troisième quart, en raison d’une blessure à Frédérick Hachey, qui a forcé les Vikings à déclarer forfait. «J’en avais vu assez. Les Lynx plaquaient nos joueurs après le jeu. Ils étaient deux sur Frédérick, et un l’a frappé dans les genoux. Les arbitres doivent protéger les joueurs.»

M. Hachey a l’intention d’envoyer un rapport à la ligue concernant le travail des arbitres.

Un bon départ

Alexandre Roger, des Vikings, a permis aux siens d’amorcer la rencontre en force en réalisant une interception dès le premier quart. Toutefois, le demi-offensif Frédérick Hachey a perdu le ballon après une longue course de 26 verges quelques jeux plus tard. Les Lynx ont repris le ballon et le rythme pour ne jamais regarder derrière eux. Félix Audet a inscrit quatre majeurs et la défensive a été impeccable en menottant les Vikings et multipliant les plaqués, revirements et interceptions.

Champions

Les Vikings ont montré une fiche de huit gains et deux revers en saison régulière. Ils ont mis la main sur les championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires au sein de la Ligue de football Montréal Métro. Ils ont vaincu Laval-Sud en demi-finale avant de battre les Diablos de Laprairie en finale. Cette victoire a d’ailleurs permis aux Vikings d’être la seule formation à obtenir son billet pour le Ballon d’Argent.

«Ce fut une saison incroyable. Nous avions amorcé la saison avec seulement dix joueurs. Nous avons trouvé des jeunes et nous avons terminé avec 26 gars en uniforme. Ils avaient beaucoup de cœur», a conclu M. Hachey.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page