Connectez-vous à nous

Les ventes résidentielles en hausse

lidl opening times today

Actualités

Les ventes résidentielles en hausse

BILAN SEMESTRIEL. À la mi-année, les ventes de propriétés étaient en croissance de 5 % par rapport à la même période en 2015.

Commentaires

En date du 30 juin, la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers recensait 2484 transactions en sol lavallois.

Dans la grande région métropolitaine, seule la Rive-Sud a affiché une plus forte augmentation avec une hausse de 8 % de ses ventes résidentielles. L’île de Montréal, la Rive-Nord et Vaudreuil-Soulanges ont quant à eux bouclé le premier semestre 2016 en hausse de 3 %.

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) s’est évidemment réjouie de ces résultats, relevant au passage une huitième hausse trimestrielle consécutive, soit la plus longue séquence du genre depuis plus de 15 ans.

Type de propriété

La maison unifamiliale représente près de 75 % des propriétés ayant trouvé preneur à Laval.

Le prix médian des unifamiliales a progressé de 2 % pour s’établir à tout près de 300 000 $.

Du côté de la copropriété, le prix médian s’est fixé à 215 000 $, en hausse de 1 % par rapport aux six premiers mois de l’année dernière.

En comparaison, à l’échelle du Grand Montréal, la maison individuelle et le condo se sont vendus respectivement au prix médian de 290 000 et 235 000 $. Dans le premier cas, il s’agit d’une augmentation de 1 %, alors que le prix médian de la copropriété n’a pas bougé.

Inscriptions en vigueur

Au 30 juin, les 3627 inscriptions lavalloises en vigueur sur le système Centris était en baisse de 7 % comparativement à la même période en 2015.

De la même façon, les 4526 nouvelles inscriptions enregistrées en 2016 étaient 6 % moins nombreuses qu’en 2015.

Des chiffres tout à fait comparables avec la grande région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal qui affichaient un recul de 7 % dans les deux cas.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page