Connectez-vous à nous

Les usagers de l’aréna Cartier reprennent leurs droits

Communauté

Les usagers de l’aréna Cartier reprennent leurs droits

À compter du 20 décembre, les usagers de l’aréna Cartier reprendront leurs droits sur une partie de l’aire de stationnement que les utilisateurs du métro avaient l’habitude d’envahir les jours de semaine.

Commentaires

C’est ainsi que le Service des travaux publics de la Ville procédera à l’installation de blocs de béton reliés par une chaîne, afin de délimiter l’espace de stationnement donnant au nord de l’édifice municipal. Les 114 cases aménagées entre l’aréna et le boulevard Cartier leur sont désormais réservées. «Cette zone de stationnement est réservée à la clientèle de l’aréna Cartier», pourra-t-on également lire sur le panneau de signalisation qui sera installé aux abords de la guérite. Dans la même veine, le Service de la vie communautaire, de la culture et des communications a été mandaté pour produire un millier de feuillets d’information, indiquant aux usagers les emplacements pour chacun des utilisateurs.

132 cases pour le métro

Les automobilistes qui stationnent leur voiture dans le stationnement de l’aréna n’auront pas tout perdu, puisqu’ils conservent les 132 places de stationnement supplémentaires que la Ville, en collaboration avec l’Agence métropolitaine de transport, leur avait aménagé, à la fin de l’été, dans la partie située au sud de l’aréna.

Mais comme aucune signalisation ne délimitait ces espaces créés pour les usagers du transport en commun, les cases sur le terrain de l’aréna, depuis, se trouvaient systématiquement toutes occupées du lundi au vendredi, ne laissant plus de place aux usagers de l’aréna lorsqu’ils arrivaient à 15h. Ceux-ci regagneront ainsi les 114 places qui leur avaient toujours été destinées.

Quant aux 132 cases réservées pour les usagers du métro, elles pourront être utilisées par les utilisateurs de l’aréna à partir de 15h les jours de semaine ainsi que les samedis et dimanches de même que les jours fériés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page