Connectez-vous à nous

Les Tornades de Delta au pays des champions du foot

Soccer

Les Tornades de Delta au pays des champions du foot

Dix-sept jeunes joueuses de moins de 12 ans, de la classe AA, porteront les couleurs du Club de soccer Delta, du 28 juin au 8 juillet, afin de participer à un tournoi international à Lloret Del Mar, à 50 kilomètres de Barcelone.

Les Tornades de l’entraîneuse Christine Sinclair se retrouveront au pays des champions du monde et du meilleur joueur de football de la planète, Lionel Messi. Elles seront la première équipe de l’histoire de Delta à traverser l’Atlantique pour participer au tournoi Trofeo Meditteraneo.

Cette prestigieuse compétition accueillera des équipes de France, Hongrie, Italie, Norvège, Portugual, Espagne et du Canada.

Les entraîneurs Christine Sinclair, Éric Breault et Marco Goupil ont mis les bouchées doubles afin de bien préparer les filles. Les Tornades sont assurées de participer à quatre parties.

Elles disputeront aussi un match amical contre Barcelone et elles iront passer quelques jours en France pour jouer une partie hors-concours.

«Ce sera une très belle aventure pour ces jeunes. Nous ne savons pas à quoi nous attendre, car nous ne connaissons pas le calibre de jeu. Les filles des autres équipes sont plus âgées», soutient Mme Sinclair.

Elle a apprécié le fait que les organisateurs aient changé un règlement de jouer à onze plutôt qu’à neuf sur le terrain.

Retour en Europe

Si les joueuses en seront à une première expérience sur la scène internationale, Mme Sinclair se rappellera de bons souvenirs. Elle a évolué comme joueuse professionnelle à Monaco, en 1994-95.

L’Euro

Mme Sinclair a soutenu que son équipe regardera la finale de l’Euro prévue le 1er juillet. «Nous espérons que l’Espagne sera de la finale. Ça serait magique!»

Championnes à Varennes

Par ailleurs, les Tornades ont remporté la médaille d’or au tournoi Défi printanier de Varennes, tenu du 26 au 28 mai. Le Delta a bouclé la compétition avec une fiche parfaite en sept rencontres, n’allouant qu’un seul but à ses rivales.

En finale, les Tornades ont vaincu le Blitz de Varennes 1-0, en tirs de barrage.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page