Connectez-vous à nous

Les taxis lavallois ont des bornes électriques prioritaires

lidl opening times today

Actualités

Les taxis lavallois ont des bornes électriques prioritaires

Un partenariat entre la Ville, Hydro-Québec et les taxis du territoire a permis d’ajouter quatre sites de recharge comprenant deux bornes chacun, dont la moitié sont réservés en priorité aux taxis électriques, le 4 avril.

Ce nouveau service appelé Duo se trouve à l’aréna Hartland-Monahan, dans Laval-Ouest, au complexe sportif Guimond, dans Chomedey, à la caserne de pompier numéro huit, dans Sainte-Rose et l’aréna Yvon-Chartrand, dans Saint-Vincent-de-Paul.

«Les Lavallois bénéficieront des retombées positives de ce projet-pilote puisque la mobilité électrique est une avenue de choix pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur notre territoire, a indiqué le maire Marc Demers par voie de communiqué. Nous nous réjouissons de partager nos espaces de recharge avec les chauffeurs de taxis électriques.»

Les bornes Duo s’ajoutent aux 26 bornes standards mises à la disposition des propriétaires de véhicules électriques sur différents sites municipaux. L’ajout de 30 nouvelles bornes est par ailleurs projeté pour 2019-2020.

«Le projet-pilote de taxis électriques s’inscrit dans une démarche de modernisation entreprise par la Coop des propriétaires de taxi de Laval visant à prouver à l’industrie du taxi la viabilité de cette nouvelle technologie plus respectueuse de l’environnement», a ajouté Normand Cormier, directeur général de la Coop des propriétaires de taxi de Laval, via communiqué.

On compte actuellement plus de 41 000 véhicules électriques immatriculés au Québec, et le Circuit électrique offre plus de 1 800 bornes, dont 180 permettent la recharge rapide. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page