Connectez-vous à nous

Actualités

Les syndiqués de Machinerie Laurin se joignent aux Métallos

La quarantaine de travailleurs à l’emploi de Machinerie Laurin, qui pignon sur la rue Principale dans Sainte-Dorothée, ont rejoint les rangs de la section locale 2008 du Syndicat des Métallos.

La nouvelle accréditation syndicale a été accordée en ce début janvier, informe l’organisation affiliée à la FTQ dans un communiqué publié le 12 janvier.

Affectés à la fabrication de conteneurs en métal industriels pour les matières résiduelles, ces employés délaissent ainsi la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) à la faveur du plus important syndicat du secteur privé au Québec.

«Il était temps pour nous de changer de syndicat, a déclaré un représentant du groupe de syndiqués, Marc-André Magnan. Nous n’étions plus écoutés au sein de l’ancien syndicat et les services n’étaient plus adaptés à nos besoins».

Désormais, les négociations se poursuivront avec l’appui du Syndicat des Métallos, en fonction des aspirations de la quarantaine de nouveaux syndiqués métallos, précise-t-on.

«La connexion avec les membres est très importante chez les Métallos, a fait valoir le coordonnateur du recrutement pour le Syndicat des Métallos, Mario Denis. Un syndicat, c’est avant tout les membres qui le composent.»

Le Syndicat des Métallos regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page