Connectez-vous à nous

Les sœurs Gheta nageront aux Jeux du Canada

Sports

Les sœurs Gheta nageront aux Jeux du Canada

NAGE SYNCHRONISÉE. Les sœurs Ioana et Maria Gheta (16 ans) feront partie de l’équipe du Québec de nage synchronisée qui représentera la province aux Jeux du Canada à Prince George, du 13 février au 1er mars.

Commentaires

Membres du club Synchro Laval depuis trois ans, les sœurs Gheta aimeraient bien aider la Belle Province à gravir le podium. Elles veulent aussi ramener une médaille en duo. Notons qu’elles ont brillé en duo, à la compétition de routines nationales tenue à Québec en décembre 2014, décrochant la médaille d’or.

Ioana, 17 ans, avait également remporté la médaille d’argent en solo à Québec.

«Notre qualification pour les Jeux du Canada n’a pas été une grande surprise. Dès notre première compétition, nous avons cru à nos chances», lance Ioana, étudiante au Collège Vanier.

«Je suis très heureuse de pouvoir partager cette expérience avec ma sœur», ajoute-t-elle.

Fierté

Johana Vasquez, entraîneuse au Club Synchro-Laval, ne tarit pas d’éloges envers ses protégées. «Ioana et Maria n’ont pas volé leur place sur l’équipe du Québec. Elles ont travaillé tellement fort. Elles ont des chances de gagner une médaille en duo, grâce à leur routine exceptionnelle. Elles risquent d’attirer l’attention des juges et des spectateurs», admet avec une grande fierté Mme Vasquez.

Sacrifices

Les sœurs Gheta ont pris une décision déchirante en quittant le domicile familial de Toronto, il y a trois ans, pour venir s’entraîner à Laval. Elles n’ont aucun regret.

«Même si je suis Ontarienne, je me sens plus comme une Québécoise. Nous avons reçu un bel appui du Québec. Nous devons nos succès au Québec et à notre entraîneuse Johana Vasquez», affirme sans détour Ioana.

«Johana est une grande inspiration pour moi. Quand je voulais tout lâcher, elle était là. Elle m’a aidée énormément», conclut l’aînée des Gheta.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page