Connectez-vous à nous

Les sens du spectaculaire Messmer

Culture

Les sens du spectaculaire Messmer

Après une vingtaine de représentations d’Hypersensoriel en France au début de l’été et ses premières réelles vacances en une décennie, Messmer reprendra la route de la Belle Province ces prochains mois dans une tournée ponctuée par deux arrêts en sol lavallois.

«C’est un spectacle qui continue de bouger où le public va à la rencontre de la puissance que nous avons tous à l’intérieur de nous, relate Messmer. Avec l’ensemble de nos sens, notre subconscient peut influencer notre perception de notre environnement.»

L’artiste démontre d’abord comment l’être humain peut être hypnotisé par une simple odeur. «Et on ne parle pas de formol! Chaque numéro demeure humoristique tout en étant éducatif. Les gens rient du début à la fin. C’est très interactif.»

Très actuel

Grand amateur de technologie, Messmer a également recours à la réalité virtuelle. Munis d’un banal casque, certains spectateurs vont entrer en transe, persuadés à 100 % d’être transporté en des lieux autres que la salle André-Mathieu, ce dont sera témoin le reste du public.

«Le public peut voir comment notre subconscient et nos sens sont puissants et peuvent accomplir de grandes choses.»

– Messmer

«C’est une première au monde alors que les gens assistent en direct sur un grand écran à l’endroit où cette personne est sûre de se trouver», précise le fascinateur qui fait appel, dans une finale endiablée, aux possibilités impressionnantes de tous les sens.

D’autre part, le maître du magnétisme poursuit les tournages de ses émissions télévisées, soit Lâchés lousses et Expérience Messmer, les deux épisodes de cette dernière seront diffusés durant le temps des fêtes, a-t-on appris.

Le spectacle Hypersensoriel Messmer sera de retour les 20 septembre et 17 novembre, à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page