Connectez-vous à nous

Les profs de Montmorency s’alignent sur leur instance provinciale

Actualités

Les profs de Montmorency s’alignent sur leur instance provinciale

AUTOMNE CHAUD. Les 10 et 11décembre, en rencontre d’information sur l’entente de principe sectorielle intervenue avec le gouvernement, l’Alliance des professeures et des professeurs de cégep (ASPPC) préfère ne pas recommander l’adoption ou non de celle-ci auprès de ses syndicats membres.

Commentaires

En assemblée générale aujourd’hui, de 11h30 à 14h30, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du cégep Montmorency (SEECM) présentera les principaux éléments de l’entente de principe conclue le 6 décembre.

«Nous avons réussi à faire des gains significatifs pour les profs au statut précaire, sur la charge de travail excessive, la reconnaissance de l’appartenance des profs de cégep à l’enseignement supérieur ainsi que sur le soutien aux étudiantes et étudiants en situation de handicap», a affirmé Pierre Girouard, président de la FEC-CSQ.

«Tout comme nos collègues de l’ASPPC, nous observerons l’évolution de la table centrale de négociation, qui comprend les questions de salaire, droit parental et fonds de retraite, affirme Sébastien Manka, président du SEECM, affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (Fneeq-CSN). Parallèlement, nous allons présenter les différents avancements de ces tables à nos membres.»

Notons que les enseignants du Collège Montmorency font partie de l’Alliance des syndicats des professeures et des professeurs de cégep, qui regroupe la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ). Réunies, ces deux organisations rassemblent 20 500 membres, soit l’ensemble du corps professoral du réseau des cégeps.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page