Connectez-vous à nous

Les Prédateurs transigent

Hockey

Les Prédateurs transigent

LNAH. Le directeur-général des Prédateurs de Laval, Lucien Paquette, a procédé à une transaction impliquant six joueurs avec le Blizzard de Trois-Rivières, lors de la journée de grand déménagement, le 1 er juillet.

Commentaires

La formation lavalloise de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a mis la main sur le gardien de but Guillaume Nadeau et les défenseurs Maxime Ouimet et C.J. Chartrain.

Laval a également cédé trois joueurs à Trois-Rivières soit Jean-François Laplante, Vincent Richer ainsi que Maxime Sanon.

Ancien des Régents

Originaire de Laval, Maxime Ouimet est un ancien porte-couleurs des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, midget AAA, et du Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le hockeyeur de 27 ans évolue pour le Gamyo d’Épinal, en France, dans la ligue Magnus, où il porte le C de capitaine.

Pour sa part, Chartrain provient du programme universitaire de la NCAA. Il a endossé l’uniforme de l’Université Niagara durant quatre ans. L’an dernier, le défenseur de 25 ans a joué avec les Gladiators de Gwinett, dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL).

Enfin, le jeune cerbère Guillaume Nadeau vient de terminer son stage universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Anciennement dirigé par Serge Forcier, le gardien de 23 ans a été fortement recommandé à l’état-major des Prédateurs.

«Qualifié de leader sur la patinoire et de défenseur fiable, Ouimet viendra stabiliser la défensive des Lavallois», souligne dans un communiqué Lucien Paquette.

«Pour obtenir ces trois joueurs, il fallait évidemment en céder d’autres. Répondant à un besoin au niveau des positions de gardien et défenseur la saison dernière, l’acquisition des trois joueurs apportera une certaine stabilité au noyau déjà en place», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page