La formation lavalloise de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a mis la main sur le gardien de but Guillaume Nadeau et les défenseurs Maxime Ouimet et C.J. Chartrain.
Laval a également cédé trois joueurs à Trois-Rivières soit Jean-François Laplante, Vincent Richer ainsi que Maxime Sanon.
Ancien des Régents
Originaire de Laval, Maxime Ouimet est un ancien porte-couleurs des Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, midget AAA, et du Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le hockeyeur de 27 ans évolue pour le Gamyo d’Épinal, en France, dans la ligue Magnus, où il porte le C de capitaine.
Pour sa part, Chartrain provient du programme universitaire de la NCAA. Il a endossé l’uniforme de l’Université Niagara durant quatre ans. L’an dernier, le défenseur de 25 ans a joué avec les Gladiators de Gwinett, dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL).
Enfin, le jeune cerbère Guillaume Nadeau vient de terminer son stage universitaire avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Anciennement dirigé par Serge Forcier, le gardien de 23 ans a été fortement recommandé à l’état-major des Prédateurs.
«Qualifié de leader sur la patinoire et de défenseur fiable, Ouimet viendra stabiliser la défensive des Lavallois», souligne dans un communiqué Lucien Paquette.
«Pour obtenir ces trois joueurs, il fallait évidemment en céder d’autres. Répondant à un besoin au niveau des positions de gardien et défenseur la saison dernière, l’acquisition des trois joueurs apportera une certaine stabilité au noyau déjà en place», termine-t-il.