Le Regroupement des popotes roulantes du Québec souhaite mettre de l’avant la place essentielle qu’ils occupent dans la société, particulièrement en tant que bénévoles au sein du réseau de popotes roulantes.
Cette sortie survient à l’occasion de la Journée internationale des aînés qui a lieu le 1er octobre.
«Vous entendrez peut-être parler aujourd’hui de ces bâtisseurs d’hier, et de leurs contributions passées, peut-on lire par communiqué. S’il est vrai que nous leur devons tant pour nos acquis d’aujourd’hui, il ne faut surtout pas oublier qu’ils demeurent encore pleinement très actifs dans nos communautés!»
Au total, 13 670 bénévoles s’impliquent chaque semaine dans les popotes du Québec. La moyenne d’âge de ceux-ci s’élève à 73 ans.
«Leur dévouement et leur engagement inébranlable sont la clé du succès des popotes roulantes, qui apportent chaque jour chaleur et soutien à plus de 106 000 personnes, aînées elle aussi, mais en perte d’autonomie, ajoute-t-on. Des aînés qui transforment le quotidien d’autres aînés, un repas et un sourire à la fois, c’est ce qui définit bien une popote roulante.»
Selon le regroupement, il est nécessaire de reconnaître la participation de ces aînés qui donnent de leur temps pour permettre aux popotes roulantes de poursuivre leur mission. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/