Connectez-vous à nous

Les pompiers ont toujours la cote

lidl opening times today

Actualités

Les pompiers ont toujours la cote

ÉVÉNEMENT. Année après année, les pompiers brillent au palmarès des métiers les plus admirés au Québec et la Grande fête des pompiers de Laval, qui s’est tenue ce week-end, a certainement contribué à renforcer leur cote de popularité.

Commentaires

Pendant trois jours, le cœur du Centropolis a vibré au rythme d’un feu incessant d’activités interactives et éducatives portant notamment sur la prévention, mais aussi de spectaculaires exercices de simulation: voiture incendiée, désincarcération et sauvetage à l’aide d’une grande échelle.

Du bonheur

«C’est magique», a lancé le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville, Patrick Ferland, lors de notre passage sur un site grouillant de monde, samedi après-midi.

Bien qu’il soit difficile d’en évaluer le nombre, l’entrée étant gratuite et les accès au site multiples, la fête attire plusieurs dizaines de milliers de festivaliers chaque année.

«On parle de notre métier, on fait de la prévention et on rend les gens heureux. C’est du bonheur!» a enchaîné notre guide.

Samedi matin, dans les rues de Laval, «le plus important défilé de camions de pompiers antiques et modernes au Québec» avait donné le coup d’envoi aux festivités de cette 10e classique annuelle, sous un soleil de plomb.

Au terme de ce long convoi d’une quarantaine de camions, les véhicules de collection ont tous été exposés en bordure de l’avenue Pierre-Péladeau.

Parmi les attractions les plus courues, la maison de fumée a encore fait sensation auprès des enfants de 5 ans et plus, qui ont pu expérimenter les comportements sécuritaires en cas d’incendie, tel que marcher à quatre pattes sous la fumée jusqu’à la sortie.

Malheureusement, la fête a été abruptement interrompue ce dimanche en raison des caprices de dame Nature.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page