Connectez-vous à nous
Tout comme leurs collègues du territoire lavallois, les pompiers de la caserne de Vimont ont souligné solennellement les 20 ans des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. (Photo gracieuseté)

Actualités

Les pompiers de Laval se souviennent du 11 septembre

Le samedi 11 septembre, 20 ans après que les États-Unis eurent été la cible d’une attaque sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York, ainsi qu’au Pentagone, à Washington, les neuf casernes du Service de sécurité incendie de Laval ont mis leurs drapeaux en berne et observé une minute de silence.

«Les images de cette journée noire dans l’histoire du pays avaient fait le tour du monde, a confié Patrick Taillefer, directeur du Service de sécurité incendie de Laval. Nous nous souvenons précisément où nous étions et la réaction que nous avons ressentie. Je souhaite reconnaître le courage et la détermination des pompières et pompiers qui jour après jour, malgré le danger imminent, ont choisi comme profession de protéger la population.»

Notons qu’après avoir posté tous les véhicules devant les casernes et observé une minute de silence, sur le coup de 13h30, les pompiers de Laval ont fait résonner les sirènes de ces mêmes véhicules durant 15 secondes.

Soulignons également que la médaille de l’édition 2021 de la Course des pompiers de Laval est d’ailleurs un hommage à leurs collègues américains. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page