Connectez-vous à nous

Les plongeuses lavalloises au pied du podiun à Pékin

Sports

Les plongeuses lavalloises au pied du podiun à Pékin

SÉRIES MONDIALES. Avec leur partenaire respective aux épreuves synchronisées, les plongeuses lavalloises Jennifer Abel et Meaghan Benfeito ont obtenu la quatrième place vendredi lors des Séries mondiales de Pékin.

Commentaires

Au tremplin de trois mètres, Mélissa Citrini-Beaulieu et Jennifer Abel ont terminé derrière les Chinoises, les Australiennes et les Russes, et ce, malgré que le duo qui en était seulement à sa deuxième expérience internationale.

Qui plus est, Mélissa Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, en était à une première épreuve dans la classe des Séries mondiales de plongeon.

Quant à Jennifer Abel, on se souviendra de la médaille de bronze qu’elle et Émilie Heymans avaient remportée aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, au tremplin synchronisé de trois mètres.

Meaghan Benfeito.
Meaghan Benfeito.  ©Photo – Photo TC-Media Archives

Meaghan Benfeito

La journée du 3 mars était aussi une première pour la nouvelle partenaire de synchro de Meaghan Benfeito, l’Albertaine Caeli McKay.

Les deux plongeuses se sont élancées de la tour de 10 mètres pour la première fois ensemble en Séries mondiales et ont terminé en quatrième position, derrière les Chinoises, les Malaisiennes et les Nord-coréennes.

Médaillées olympiques

Rappelons que l’été dernier, Meaghan Benfeito est revenue des Jeux de Rio avec deux médailles de bronze au cou remportées aux épreuves en plongeon haut-vol à la tour de 10 mètres, synchronisé et individuel.

Aux Jeux de Londres, en 2012, Meaghan avait remporté sa toute première médaille olympique à la tour de 10 mètres en duo avec sa partenaire Roseline Filion, celle-là même avec qui elle a récidivé en 2016

À ces Jeux de Londres, Jennifer Abel avait également obtenu une médaille de bronze avec  Émilie Heymans au tremplin synchronisé de trois mètres.

(En collaboration avec La Presse canadienne)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page