Connectez-vous à nous
Pétroliers
Gabriel Bilodeau des Pétroliers du Nord de Laval. (Photo gracieuseté)

Hockey

Les Pétroliers gâtent leurs partisans à leurs débuts locaux

Les Pétroliers du Nord de Laval ont inauguré leur saison 2021-2022 de belle façon en remportant un festival offensif au compte de 7 à 6 face au Cool FM de Saint-Georges.

Il s’agissait du premier match officiel de l’équipe disputé au Colisée de Laval en près de deux ans, puisque la dernière saison avait été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19.

La formation lavalloise est la première à s’être inscrite au pointage par l’entremise de François Ouimet qui a filé seul vers le filet adverse en désavantage numérique. Maximue Macenauer a doublé l’avance des Pétroliers moins de deux minutes plus tard.

Les deux équipes se sont ensuite échangées deux buts, puis Philippe Bureau-Blais et Brendan Hamelin ont donné une priorité de trois buts aux locaux.

Le Cool FM n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Trois buts s’en répliquent ont permis de créer l’égalité en fin de second engagement.

Il a fallu attendre à mi-chemin en troisième période pour voir une équipe prendre les devants : le nouveau venu Gabriel Bilodeau a inscrit son premier but dans l’uniforme lavallois, mais les visiteurs sont encore revenus dans le match.

Le but vainqueur a finalement été inscrit avec moins de trois minutes à faire au match. Macenauer a bloqué une sortie de zone au moment où Brendan Hamelin mettait en échec un adversaire. Ce dernier a récupéré le disque et déjoué le gardien Sébastien Auger.

Hamelin a d’ailleurs obtenu la première étoile de la rencontre en vertu de sa récolte de quatre points.

Deuxième match plus difficile

Deux jours après cette victoire émotive, Laval affrontait l’Assurancia de Thetford. Cette équipe n’avait pas terminé au premier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2019-2020 pour rien.

Bien que les Pétroliers ont ouvert la marque, les locaux ont pris les devants par deux buts avant la fin de la première période et n’ont plus jamais regardé derrière. Ils ont remporté le match sur le score de 6 à 2.

Nicolas Poulin, champion buteur de la plus récente saison complète de la LNAH, a aussi compté son deuxième filet de la saison dans une cause perdante.

La prochaine rencontre des Pétroliers aura lieu le vendredi 22 octobre. Pour l’occasion, les Lavallois rendront visite aux Éperviers de Sorel-Tracy. Ils seront de retour à domicile dès le lendemain pour le second match de ce programme double. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page