Les Pétroliers de Laval ont été éliminés en cinq matchs par les 3L de Rivière-du-Loup dans leur duel de demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Laval s’est incliné 4 à 2 au Colisée de Laval lors d’un match sans lendemain.
Les deux équipes s’étaient partagées les honneurs lors des deux premiers matchs de la séries, puis Rivière-du-Loup n’a plus connu la défaite pour s’assurer une place en finale.
Les 3L seront opposés à l’Assurancia de Thetford en grande finale. La formation de Chaudière-Appalaches s’est aussi imposée en cinq rencontres dans sa série contre les Marquis de Jonquière.
Déception
Il s’agit d’une nouvelle déception pour les Pétroliers qui s’inclinent en demi-finales pour une deuxième année de suite. Tout comme en 2022-2023, ils avaient terminé au sommet du classement général en saison régulière et étaient les favoris pour remporter les grands honneurs.
Il y a trois ans, Laval avait plutôt atteint la finale, s’inclinant toutefois en quatre petits matchs contre Thetford.
Depuis le déménagement de l’équipe à Laval, la formation de l’île Jésus présente une fiche de 74-34-15 en saison régulière. Le dossier de l’équipe en séries (14-12-6) est toutefois moins reluisant.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/