Comme le dit si bien l’organisme, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie, «Les Pattes de l’espoir est une marche qui rapporte un pas à la fois».
Pour participer à l’événement, chaque marcheur doit amasser un montant minimum de 100 $ par animal, avec une somme supplémentaire de 50 $ pour chaque chien additionnel.
«L’activité se déroule de 9h30 à 14h, mais la marche débute à 11h, explique Marilyne Laperrière, agente de développement pour la SCC, Division du Québec. Avant, il y aura de l’animation, du maquillage et des surprises. Pour la marche, les participants ont deux choix: un trajet de 2 ou de 5 kilomètres.»
Huit villes
En 2016, huit march-o-thons Pattes de l’espoir s’organiseront dans autant de villes. En sol lavallois, l’objectif est de récolter 26 650 $, incluant les dollars amassés durant la campagne de collecte de fonds des magasins Mondou, un partenaire des Pattes de l’espoir depuis 10 ans. En 2016, la clientèle pouvait faire un don de 1, 3 et 5 $, qui correspondait chacun à trois niveaux: patte de bronze, patte d’argent et patte d’or.
L’an dernier, la marche avait engrangé des profits de 18 671 $, la pluie torrentielle ayant joué les trouble-fêtes la journée de l’événement.
Pour s’inscrire à la marche, il suffit de visiter le pattesdelespoir.ca ou de communiquer avec le bureau régional de la Société. À Laval, on rejoint l’organisme en composant le 450 668-1013.