Connectez-vous à nous

Les Patriotes, pee-wee AA, champions au Tournoi de Waterloo

Hockey

Les Patriotes, pee-wee AA, champions au Tournoi de Waterloo

Les Patriotes de Laval, pee-wee AA, ont récemment remporté le 37e Tournoi national pee-wee de Waterloo avec une victoire de 4 à 3, en prolongation, devant les Panthers de Lakeshore.

Alexander Katerinakis a compté le but vainqueur à 6:56 de la période de prolongation. Simon Lefebvre (2 buts) et Jimmy Huntington ont complété le pointage en temps règlementaire.

«Nous avons pris une douce revanche sur les Panthers qui nous avaient battus en finale du Tournoi de Saint-Jérôme», a lancé l’entraîneur Donald Forté. «Nous étions en retraite fermée. Nous avons joué à des jeux qui ont permis de resserrer les liens entre les joueurs. Ils ont compris que c’est en jouant en équipe que l’on gagne», a-t-il ajouté.

Kozel en mission

Forté avait donné une mission spéciale à Kristoff Kozel. Ce dernier devait surveiller les faits et gestes de l’attaquant Jake Navarra. «Navarra est un excellent joueur. Il pourrait jouer dans le bantam AA. Mais, il a été indiscipliné et nous avons compté deux buts alors qu’il était au banc des punitions», a raconté Forté.

Parcours cahoteux

Les Patriotes ont livré une nulle de 1 à 1 face aux Grand Ducs de La-Jemmerais. Ils ont encaissé une défaite de 3 à 1 devant les Harfangs de Sherbrooke1. La troupe de Forté a disposé des Étoiles de Beauval 4-2, des Harfangs de SherbrookeII 4-3 et des Voltigeurs de Drummondville 4-1.

Des honneurs

En plus d’être couronnés champions, les Patriotes ont vu deux de leurs joueurs être récompensés. Alexander Katerinakis a été choisi le joueur le plus combatif du tournoi, alors que Frédéric Melançon a été proclamé meilleur gardien de but du tournoi.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page