Connectez-vous à nous

Les patineurs lavallois se démarquent

lidl opening times today

Actualités

Les patineurs lavallois se démarquent

COMPÉTITION. Quelque 39 patineurs artistiques de Laval ont participé aux Championnats québécois d’été 2014, du 7 au 10 août, à Pierrefonds.

Commentaires

Les trois patineurs du nouveau volet international, Melinda Meng, Andrew Meng et François-Xavier Ouellette, se sont particulièrement démarqués en remportant les honneurs dans cette catégorie.

«Ça nous donne de la confiance pour la saison qui s’en vient, reconnaît Andrew Meng, 17 ans, qui patine avec sa sœur de 15 ans pour le CPA Laval. Il y avait beaucoup de juges venant d’ailleurs, alors cela permet d’être vus par les autres pays.»

Par ailleurs, lui et sa partenaire feront une courte escale prochainement en France pour participer à une épreuve.

«Cette compétition nous a permis de faire une évaluation de notre travail durant tout l’été, afin de savoir si nous avions bien travaillé et si le programme correspondait à ce que les juges s’attendaient de nous, explique François-Xavier Ouellette, fier du rendement que lui et sa partenaire, Élisabeth Paradis, ont obtenu. Ça a été bien apprécié d’après les commentaires que nous avons eus par la suite, alors on est très contents.»

Le couple sera bien occupé dans les prochaines semaines. Il participera au camp national de développement de Patinage Canada, à Toronto, au début de septembre, et s’envolera ensuite vers Oberstdorf, en Allemagne, pour le Nebelhorn Trophy. Le duo terminera sa trajectoire à Kelowna, en Colombie-Britannique, pour le Grand prix senior de Patinage Canada, à la fin d’octobre.

Razzia de médailles

Mélissande Dumas a livré une performance qui l’a également propulsé en première place, au même titre que son partenaire, Simon Proulx-Sénécal, dans la catégorie senior danse (programme court).

Sont arrivés deuxième dans leur catégorie Arina Voloshenenko (novice dames, programme libre), Tina Garabedian (junior danse courte), Maria Souvlos (pré-novice, programme libre), Katrine Roy (juvénile dames, programme libre), Sophia Simitsakos et Alexandre Roy (pré-novice, danse sur tracé).

Pour ce qui est de Claudio Pietrantonio (Alicia Fabbri), Alexandre Roy, Samir Andjorin (Élizabeth Thibodeau-Mailhot), Maude Fortin, Jaimy Pelletier et Samuel Morais (Camille Ruest), ils sont repartis avec une médaille de bronze.

Le championnat d’été réunissait des patineurs de haut niveau du Québec et d’ailleurs au Canada, mais également d’Israël, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des États-Unis, du Japon et d’Australie.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page