Connectez-vous à nous

Les Passionnés des arts visuels lancent un projet interculturel

lidl opening times today

Actualités

Les Passionnés des arts visuels lancent un projet interculturel

Plus de 60 personnes d’origines culturelles diverses ont assisté au lancement du projet Le Jardin des couleurs des Passionnés des Arts visuels (PAV), le 6 décembre, au Studio 910, dans Chomedey.

Pour l’occasion, bon nombre d’artistes peintres et de la parole se sont succédé sur la scène du cabaret pour partager témoignages et récits sur le thème du «Vivre ensemble».

Parmi les prestations les plus remarquées, soulignons le chant arménien interprété par Sofia Byrne à la suite du récit de Lise Tessier qui rendait hommage, avec humour et humanité, au cordonnier d’origine arménienne Sarkis Berejikian, bien connu dans Sainte-Rose.

Les spectateurs ont aussi été touchés par le récit Les couleurs, c’est le bonheur de la fondatrice des PAV, Fernande Blanchard.

Les interprétations des artistes de la parole Antoine Leclerc, Tamara, Mélanie Rivet et Nini Marcelle ont aussi marqué l’assistance et sauront inspirer les peintres des PAV dans la production de plus de 35 œuvres sur le thème du «Jardin des couleurs et de la diversité».

Il en est de même pour les récits des poètes et écrivaines Leslie Piché et Odette Bourdon, ainsi que de l’interprétation livrée par la comédienne Marie-Anne Alepin qui a mis en valeur le récit de l’artiste-peintre Anne-Christine Diné.

La soirée était animée par Constance Byrne. Entre les prestations, le public a pu entendre Carole Brown et Jules Haeck en chanson.

Notons que la mise en scène était assurée par l’auteur,  réalisateur et concepteur du projet Gaëtan Lavoie, entouré de la chef de projet Lise Tessier, d’Annette Cormier, trésorière, de Laurent Rousseau, graphiste et de Francine Gauthier, présidente des PAV.

Dans les prochains jours et semaines, la population lavalloise pourra voir et entendre, sous forme de clips, plus d’une dizaine de récits destinés à contribuer à nourrir l’imaginaire des peintres, en prévision d’une exposition juillet 2020. (B.L.)

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page