Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Sports

Les paris uniques autorisés au pays dès le 27 août

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il sera désormais possible pour les provinces et territoires de mettre sur pied des paris liés à un seul événement sportif dans un cadre réglementé et sécurisé, que ce soit en ligne ou dans des installations physiques.

Cette autorisation entrera en vigueur le 27 août. Elle est rendue possible en raison des modifications apportées aux dispositions du Code criminel relatives aux paris sur un seul événement sportif.

En effet, il était jusqu’ici interdit pour les entreprises provinciales comme Loto-Québec d’offrir des paris uniques aux citoyens.

Le gouvernement fédéral justifie sa décision par le désir de renforcer l’économie, notamment dans les collectivités dotées de casinos et d’autres établissements de jeux de hasard situées le long de la frontière canado-américaine.

« La légalisation des paris sur un seul événement sportif aidera les travailleurs de l’industrie du jeu à Windsor ainsi que dans l’ensemble du sud-ouest de l’Ontario et du pays, a mentionné Filomena Tassi, ministre du Travail, par voie de communiqué. Elle contribuera à créer de bons emplois et permettra de réinvestir les profits dans la croissance de nos collectivités.»

Pour le moment, les courses de chevaux demeurent exclus de cette nouvelle mise à jour de la réglementation.

Notons que la Canadian Gaming Association estime que les Canadiens dépensaient déjà près de 10 milliards de dollars par année dans les paris sur un seul événement sportif mis sur pied illégalement par le crime organisé et 4 milliards de dollars par la voie de sites internet étrangers qui échappent à la réglementation provinciale. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page