Connectez-vous à nous

Les Oilers de Delta triomphent au Tournoi de Saint-Laurent

Hockey

Les Oilers de Delta triomphent au Tournoi de Saint-Laurent

HOCKEY. Les Oilers de Delta ont été sacrés champions de la catégorie pee-wee B au 24e Tournoi interrégional Saint-Laurent, le 25 janvier, à l’aréna Raymond-Bourque.

Commentaires

La troupe de l’entraîneur Greg Yannopoulos a eu le meilleur sur les Hawks 5 à 3 lors de l’ultime rencontre. Comme à l’image du tournoi, cinq compteurs différents ont fait bouger les cordages dans le camp des Oilers.

Jérémie Poitras, Ioannis Pliagas, Ashvin Saravanamuthu, Olivier Dubois et Nikitas Angelopoulos ont dirigé l’attaque des champions en finale. Le gardien de but Maxim-Alexandre Bernier a brillé devant la forteresse du Delta, méritant le titre de joueur par excellence de la rencontre. Il a cédé devant Joey Cox (deux buts) et Tristan Brunton.

La veille, les Oilers avaient défait les Royals de Pierrefonds 3 à 1, en demi-finale.

Attaque explosive

Tous les joueurs ont contribué au succès des Oilers durant ce tournoi. Ils ont au moins amassé un point chacun. Ils ont tellement connu de succès que les six meilleurs pointeurs sont des joueurs des Oilers, dont le premier Ioannis Pliagas. Ce dernier a amassé deux buts et cinq passes.

«Quand nous avons gagné notre premier match 7 à 0, j’ai alors cru à nos chances de gagner ce tournoi. Les jeunes aussi y ont cru. Ils n’ont jamais lâché», analyse Greg Yannopoulos. «J’ai été entraîneur des équipes double lettre et j’essaie d’inculquer des systèmes de jeu aux jeunes et comment jouer en équipe. Ils ont beaucoup d’intensité», termine-t-il.

Les Oilers montrent une fiche de sept gains, une victoire en tirs de barrage, quatre défaites, un revers en fusillade et deux nulles au sein de la ligue de hockey Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page