Connectez-vous à nous

Les Nomades veulent être des séries

lidl opening times today

Sports

Les Nomades veulent être des séries

FOOTBALL. Le nouvel entraîneur de la formation de football des Nomades du Collège Montmorency, Frédéric Morissette, souhaite que ses protégés puissent accéder aux séries éliminatoires en 2016.

Commentaires

Rappelons que les Lavallois avaient montré une fiche peu enviable de trois victoires et six défaites l’an dernier, étant du même coup exclus des séries.

«J’espère que nous jouerons le plus longtemps possible à l’automne, lance celui qui pourra compter sur une équipe rapide en 2016. C’est difficile de faire des prédictions sur les résultats, car je n’étais pas là.»

Le quart-arrière Zachary Cloutier, les receveurs Félix Laflamme et Tristan Fisk-Casault, le demi défensif Jonathan Mukuna et le vétéran Woodly-Stéphane Appolon devraient être les joueurs à surveiller dans le camp des Nomades. On se souvient que Woodly-Stéphane avait été proclamé joueur par excellence du Championnat provincial division2 de basketball au printemps dernier.

«Nous sommes en mode préparatoire pour affronter les Spartiates, spécifie-t-il. Nous serons prêts pour le début de saison.»

Début de saison

Les Nomades amorceront le calendrier de neuf rencontres le samedi 27 août en accueillant les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, dès 19h30, au terrain synthétique du Collège Montmorency.

La troupe de Morissette sera également en action à domicile pour y affronter les Cougars de Champlain-Lennoxville le samedi 3 septembre, à 19h30.

Soif de victoire

Morissette s’est aussi réjoui du bon esprit d’équipe et du retour de tous les vétérans. «Les gars ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble, précise-t-il. Ils ont soif de victoire.»

«Au-delà des victoires sur le terrain, c’est une fierté pour moi de constater que les gars ont travaillé fort pour réussir à l’école, poursuit-il. Certains étaient en difficultés et ils ont mis les bouchées doubles.»

Ancien de la LCF

Par ailleurs, l’ancien receveur de passes des Carabins de l’Université de Montréal et du Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football (LCF), Philip Enchille, agira comme entraîneur chez les Nomades.

«Depuis une semaine, il offre son expertise aux jeunes, admet avec fierté Frédéric Morissette. C’est toute une acquisition pour nous.»

Derniers choix

Le camp d’évaluation a pris son envol le 11 août avec la présence de 75 joueurs. Le pilote lavallois devra prendre des décisions difficiles et retrancher cinq athlètes avant le début de la campagne.

Le 23 mai, les Nomades ont affronté les Faucons du Cégep Lévis-Lauzon en match préparatoire. «Tout s’est bien déroulé pour nous. Les gars ont joué en équipe. J’ai adoré», termine Morissette.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page