Connectez-vous à nous

Les Messagères de Notre-Dame veulent toucher des cœurs lavallois

Communauté

Les Messagères de Notre-Dame veulent toucher des cœurs lavallois

Le groupe vocal les Messagères de Notre-Dame, composé des membres d’une même famille soit le père, la mère et les six filles Raymond, présentera son nouveau spectacle intitulé Quand reviendra la colombe, à la salle Claude-Potvin, de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle, le 14 mai à 19h30.

L’idée de former une chorale familiale a germé dans la tête des six jeunes filles lors du visionnement de La mélodie du bonheur. Les filles de Rosaire et Claudette Raymond ont su convaincre leurs parents de l’originalité d’un ensemble vocal semblable à celui des célèbres Von Trapp.

La petite troupe, fondée à Québec le 8 septembre 1982, privilégie les grands thèmes d’amour, de paix, d’espoir et de vie. Les Messagères puisent dans les textes popularisés par Enrico Macias, Mireille Mathieu, Sweet People, incluant Schubert avec le célèbre Ave Maria. Toutefois, la moitié du répertoire sont des compositions des Raymond.

Le choix du nom, les Messagères de Notre-Dame, découle de leur intention de véhiculer un message correspondant à leurs valeurs, tout en signalant leur appartenance à la foi catholique. L’ensemble a fait le lien avec Notre-Dame, en hommage à Marie.

Contribution volontaire

L’entrée au spectacle est gratuite. L’intention est de permettre à toute personne, quelle que soit sa condition sociale, d’avoir accès au spectacle. Le public peut, à la sortie, faire une contribution volontaire.

Information: http://www.messageresdenotredame.org/

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page