Connectez-vous à nous

Actualités

Les membres en CPE du SQEES-FTQ en grève pendant deux jours

Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ) œuvrant en centres de la petite enfance (CPE) débutent, le 18 octobre, une grève de deux jours.

À Laval, des piquets de grève ont été érigés en face du bureau coordonnateur du CPE Gaminville, situé au 2267, boulevard des Laurentides, dans Vimont. Ceux-ci s’y retrouveront de 7h à 12h lors des deux prochains jours.

«Le réseau des CPE est un joyau pour les familles du Québec, affirme Sylvie Nelson, présidente du syndicat affilié à la FTQ, par voie de communiqué. […] Aujourd’hui, il est nécessaire de reconnaitre pleinement les travailleuses qui portent ce réseau à bout de bras.»

Elle affirme aussi que les annonces gouvernementales d’augmentations salariales pour les éducatrices du réseau sont «la preuve que les moyens de pression mènent à des avancées, quoiqu’elles restent trop modestes». Ces dernières auraient le défaut «d’oublier les autres titres d’emploi tels que les éducatrices spécialisées, les cuisinières ou encore le personnel de bureau».

Rappelons que le SQEES-FTQ a un mandat pour exercer huit autres journées de grève au moment jugé opportun. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page