Connectez-vous à nous

Les meilleures au pays en cheerleading

Sports

Les meilleures au pays en cheerleading

Les deux équipes des Ailes de l’École d’éducation internationale de Laval ont brillé en décrochant la médaille d’or lors du Championnat canadien de cheerleading, tenu à la mi-mai, au centre de foires de Sherbrooke.

Les entraîneuses Izabelle Bernier, Jo-Annie Gravel et Oana Chisarescu ont conduit les Senior Black et Senior Gold aux grands honneurs de cette compétition organisée par la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ).

Le Senior Gold a brillamment défendu son titre dans la catégorie senior open large niveau 2. Cette équipe a connu une saison presque parfaite en remportant cinq médailles d’or et une médaille d’argent.

«Nous avons mis la main sur la «cheer cup», équipe coup de cœur, d’une compétition amicale tenue au Collège Laval», raconte fièrement Izabelle Bernier.

«L’équipe a atteint un niveau de maturité et une confiance qui se révélaient par une stabilité exceptionnelle dans les différents éléments techniques et artistiques présentés», poursuit-elle.

Une entrée réussie

Le Senior Black a aussi connu sa part de succès dès sa première année de compétition, en enlevant la médaille d’or dans la catégorie senior open small niveau 2.

Le Senior Black a monté sur la plus haute marche du podium à trois reprises. Les filles ont également accroché trois fois la médaille d’argent à leur cou. Notons que le brio du Senior Gold a forcé la main aux entraîneuses de bâtir une seconde formation.

«Ce fut une agréable surprise. Les filles ont progressé toute l’année. Elles ont travaillé sans relâche, même à la maison, la flexibilité, la musculation, le synchronisme, etc. Cette équipe était motivée», termine fièrement Mme Bernier.

Mentionnons qu’un total de 130 équipes du Québec, de l’Ontario et de l’Est du pays participaient à cet événement d’envergure, et ce, dans différentes catégories.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page