Connectez-vous à nous
Le ministère de la Santé du Canada affirme continuer à prendre les mesures appropriées pour mettre fin à l'importation et la vente de masques contenant du graphène. (Photo gracieuseté)

Santé

Les masques contenant du graphène présenteraient des risques

Santé Canada recommande à la population de ne pas porter de masques contenant du graphène, puisqu’ils peuvent présenter des risques pour la santé.

Une analyse scientifique préliminaire réalisée par l’organisme de santé canadien a démontré que l’inhalation de graphène, un matériau constitué de minuscules particules, pourrait causer une toxicité pulmonaire précoce chez les animaux.

Sans toutefois connaître les répercussions possibles chez l’humain, Santé Canada précise par voie de communiqué, que tant que le Ministère n’aura pas effectué une analyse scientifique approfondie, question d’établir la sécurité et l’efficacité des masques contenant du graphène, l’organisme agira par mesure préventive.

Toujours selon le communiqué, Santé Canada affirme avoir demandé aux différents distributeurs, importateurs et fabricants connus de cesser la vente de ces couvres-visages et de rappeler les produits concernés.

Également, la population est invitée à signaler tout effet indésirable lié aux masques qui contiennent du graphène et à transmettre toute plainte sur le produit à Santé Canada. (S.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page